Commission Exécutive élargie sur le thème du développement

Le 11 mai 2023 s’est tenue la commission exécutive élargie comme tous les ans à cette période. Sont invités à participer les membres de la Commission Exécutive élus en Congrès, plus les secrétaires de nos syndicats et leurs équipes afin d’élaborer ensemble un plan d’action et de développement.

C’est la Commission Développement qui travaille toute l’année sur ce thème et qui organise et anime cette journée (Blandine CORNU et Sébastien LEROY). Ils présentent les actions réalisées en 2022 et le but étant de faire évoluer nos pratiques.

Rappel :
  FO première dans les 3 versants de la FP
  Résultats prometteurs et de bon augure dans le privé.

Nous sommes en progression constante en terme de syndicalisation depuis plusieurs années, voire en nette progression dans certains secteurs avec la création de nouveaux syndicats dont le Syndicat Départemental FO des Territoriaux de Haute-Marne qui rassemble 14 sections syndicales et d’autres syndicats que nous ne nommerons pas pour raison stratégique.

Les thèmes abordés en groupes sont :
  Les élections professionnelles dans le privé en 2023
  Les nouvelles implantations syndicales
  La syndicalisation et le développement
  La formation des adhérents.

A la suite des élections professionnelles et avec notre combat contre la réforme des retraites, les salariés et agents se sont réinvestis, réintéressés au syndicat. L’Union Départementale reçoit des appels et des demandes d’adhésions. Nous sommes présents avec un large réseau, un service juridique, une association FO consommateurs.

Il ne faut pas hésiter à nous contacter au 03 25 03 09 51 ou sur le mail de l’UD : udfo52@force-ouvriere.fr