Transports GIRAUD - Le sort des salariés se décidera au cours des 2 semaines à venir

, par udfo52

Le 8 juillet 2009, les représentants du personnel dont Bertrand GIRARDIN, délégué syndical FO, ont rencontré l’inspecteur du travail, l’expert comptable et leur avocat. Tout va se jouer dans les 2 semaines à venir.

Les personnels de Giraud déterminés à se battre pour leurs emplois.

L’expert comptable doit rendre son rapport sur la situation économique et financière de l’entreprise le 16 juillet prochain. Bien que la direction s’obstine à ne pas vouloir lui transmettre toutes les pièces comptables demandées, il peut démontrer que la société GIRAUD est potentiellement saine. Sa politique depuis 10 ans est de faire travailler les chauffeurs étrangers afin d’augmenter ses marges bénéficiaires au détriment du respect des textes régissant la profession.

Le devenir des 138 salariés de Giraud Champagne-Ardenne dépend de la décision du tribunal de commerce du 20 juillet prochain. Des repreneurs potentiels existent mais sous quelles conditions ?...

La direction pensait que le PSE serait accepté sans difficulté par les représentants du personnel. Or, notre délégué syndical, Bertrand GIRARDIN, n’avait pas l’intention de se laisser mettre à la porte par des actionnaires sans scrupule. Il a réussi à convaincre ses homologues des autres syndicats à refuser ce PSE et à s’organiser en intersyndicale pour défendre leurs emplois.

L’intersyndicale a décidé de faire appel aux avocats pour préparer leur défense devant le tribunal de commerce. Il reste peu de temps.

Le dimanche 19 juillet à 22 h 30 ils seront devant l’entreprise GIRAUD à RIMAUCOURT et le 20 juillet à 9 h 30 devant le tribunal de commerce de Chaumont (quartier FOCH).

Venez les soutenir pour ajouter du poids à leurs actions et leur réchauffer le coeur.