SALAIRES : ILS NE MANQUENT PAS D’AIR NOS ECONOMISTES ET POLITIQUES

, par udfo52

Après des années de revendications portées par FORCE OUVRIERE pour que les salaires et les retraites augmentent, de distinugés experts, économistes, hommes politiques connus ou moins connus, délcarent que pour pouvoir davantage consommer, il faut augmenter les salaires.

FO a toujours déclaré qu’augmenter les salaires et les retraites permettait d’augmenter la consommation, de produire davantage et donc de lutter efficacement contre le chômage.

Depuis des années, c’est une fin de non recevoir de la part des élus et du patronat, de même que de la part des économistes qui indiquaient qu’augmenter les salaires conduirait à une catastrophe économique.

Or, nous assistons aujourd’hui à un retournement de situation qui amène, y compris Jacques ATTALI, à dire que les salaires doivent augmenter.

Nous arrivons aux fêtes de fin d’année. Espérons que ce n’est pas un rêve !

Nous sommes prêts à parier que ceux qui découvrent qu’il faut augmenter les salaires pour consommer davantage sont les mêmes que ceux qui découvrent que la neige tombe en hiver et que cela "fout la pagaille" alors qu’ils ont détruit des milliers d’emplois dans les services publics et particulièrement à l’équipement.

Alors, salariés du privé et du public, continuez à revendiquer des augmentations de salaire car :

- augmenter les salaires c’est aussi reconnaître les diplômes, la formation et le professionnalisme ;

- augmenter les salaires dans les secteurs difficiles c’est aussi prendre en compte la pénibilité et le service rendu à l’ensemble de la population ;

- augmenter les salaires c’est sortir de la précarité des millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté,

- augmenter les salaires et les retraites c’est permettre à toute une partie de la population de vivre enfin dignement.