SALAIRES : FONCTIONNAIRES DANS L’ACTION LE 31 MAI 2011

, par udfo52

En Haute-Marne, comme partout en France, à l’appel de leurs organisations syndicales, les fonctionnaires seront dans l’action le 31 mai 2011 pour défendre leur pouvoir d’achat et exiger une augmentation salariale.

Ce mardi 31 mai 2011, les fonctionnaires haut-marnais exprimeront leur opposition à « la politique d’austérité salariale » du gouvernement.

Dans un contexte détestable marqué par les suppressions d’emplois et la dégradation des conditions de travail imposées par la Révision générale des politiques publiques (RGPP), le gel du point d’indice ne passe pas auprès des personnels.

Ils se rassembleront mardi 31 mai 2011 de 12 h à 14 h devant la mairie de Chaumont pour un pique-nique revendicatif au cours duquel ils exprimeront leurs revendications et proposeront la signature d’une pétition.

Alors que les hausses de prix se multiplient, et face à la décision du gouvernement de geler le point d’indice pour 2011 et 2012, après avoir imposé une augmentation de la retenue pour pension, Force Ouvrière revendique :

- 5 % d’augmentation de la valeur du point d’indice dès 2011,

- un rattrapage de la perte de pouvoir d’achat du point accumulée depuis 2000 (10%) par l’attribution de points d’indice,

- une ouverture de négociations pour la refonte et la revalorisation de la grille indiciaire pour toutes les catégories C, B et A plaçant le minimum de rémunération à 120 % du SMIC,

- une prime de transport pour tous, et la revalorisation des indemnités kilométriques, indemnisation repas et nuitée.