RETRAITES : le 24 juin FO exigera le retrait du projet gouvernemental

, par udfo52

FO en Haute-Marne sera aux côtés de l’intersyndicale le 24 juin 2010 pour exiger le retrait pur et simple de ce projet de réforme des retraites injuste socialement, inefficace financièrement.

Pour FO, l’avant-projet de réforme des retraites est inacceptable car il fait porter la quasi-totalité des efforts sur les salariés régler le problème du financement.

FO est opposée notamment :
- à tout le report du droit à la retraite à 60 ans et ses conséquences ;
- à tout allongement de la durée de cotisation ;
- à toute remise en cause du code des pensions.

Pourquoi FO n’était pas dans l’intersyndicale avant le 24 juin 2010 ?

- Parce que les revendications de l’intersyndicale étaient trop fourretout (pouvoir d’achat, retraites, emploi, pénibilité…) alors que pour FO le dossier des retraites était, et est toujours, le dossier prioritaire cette année.

- Parce que, face à un président de la République sourd et hostile à nos revendications, il n’y a qu’une seule solution : bloquer le pays par la grève interprofessionnelle.

Pourquoi FO sera le 24 juin 2010 aux côtés de l’intersyndicale ?

- Parce que le mot d’ordre « retrait pur et simple du projet gouvernemental » permet de rassembler clairement les salariés et de solidifier l’action commune.

- Parce qu’après la réussite de notre action du 15 juin 2010 il faut expliquer et convaincre, à tous les niveaux, et préparer la mobilisation de la rentrée.

Non au « travailler toujours plus pour gagner toujours moins ! »

Avec FORCE OUVRIERE

exigeons le retrait du projet gouvernemental.

TRACT FO action du 24 juin 2010