RETRAITES : NON A L’ALLONGEMENT DE LA DUREE DE COTISATION

, par udfo52

Le Gouvernement a décidé de porter à 43 ans la durée de cotisations pour bénéficier d’une retraite à taux plein à compter de la génération 1973. Pour FO, cette mesure anti jeunes constitue un point de blocage majeur qui justifie pleinement notre mobilisation de 10 septembre 2013.

Pour FO, l’allongement de la durée de cotisation ne se justifie pas si ce n’est pour donner un signe au niveau européen et aux marchés financiers. Cette mesure inacceptable va frapper de plein fouet les jeunes générations déjà durement impactées par la crise de l’emploi (1 haut-marnais sur 5 de moins de 25 ans est au chômage). Entrant sur le marché du travail à 23,5 ans en moyenne, les jeunes vont partir à taux plein vers 67 ans, ce qui est loin d’être un progrès social ! Quant aux séniors, un sur deux dans le privé n’est plus en activité au moment de la retraite (chômage, invalidité, pré-retraite...) et on veut les faire travailler plus longtemps ? Comprenne qui pourra.

Le Gouvernement reste inflexible sur l’allongement de la durée de cotisation. FO ne relâchera pas la pression.

Travailler jusqu’à 67-68 ans n’est pas une perspective acceptable.

L’UD FO de Haute-Marne appelle tous les salariés et retraités à participer aux manifestations du 10 septembre 2013 contre l’allongement de la durée de cotisation.

LANGRES : rassemblement à l’appel de FO, CGT, FSU et SOLIDAIRE Place Bel Air à 17 h

CHAUMONT : rassemblement à l’appel de FO, CGT, FSU et SOLIDAIRES Place de l’Hôtel de Ville à 17 h

SAINT-DIZIER : rassemblement à l’appel de FO, FSU et SOLIDAIRES Place de l’Hôtel de Ville à 17 h

tract manif CHAUMONT
Tract manif LANGRES
Tract manif SAINT-DIZIER