PLOUF !!! Le projet de la nouvelle maison de retraite de Langres tombe à l’eau !

, par udfo52

Les travaux de construction de la nouvelle maison de retraite (EHPAD) de Langres difficilement commencés viennent d’être définitivement arrêtés.

Le projet de la nouvelle maison de retraite de Langres était ambitieux, correspondait aux besoins des personnes âgées du Sud Haute-Marne et promettaient des conditions de travail optimales aux personnels et au corps médical.

Des problèmes d’études et de conception ont retardés considérablement les travaux qui, depuis 2007, étaient interrompus. Aujourd’hui, les problèmes techniques sont résolus et les travaux pourraient reprendre. Mais les problèmes financiers, eux, sont bien présents. Les entreprises ne veulent pas reprendre les travaux sur la base des estimations financières initiales. L’affaire se traitera donc devant les tribunaux. En attendant, un nouveau projet devrait être mis sur les rails.

Au mieux, nous pouvons espérer l’ouverture de la nouvelle maison de retraite dans 5 ans. D’ici là les personnels vont devoir travailler dans de mauvaises conditions et les résidents et leurs familles n’auront pas la qualité des soins qu’ils sont en droit d’espérer.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que le nouveau projet rêvé par M. Loiseau se concrétise le plus rapidement possible ! FO y veillera.