PERMIS DE CONDUIRE : Demain, un examen du code de la route plus difficile et plus cher

, par udfo52

A compter du 02 avril 2016, il sera désormais plus difficile de réussir l’épreuve du code de la route. En outre, dès le mois de juin, ce ne sont pas moins de 140 vidéos qui seront ajoutées aux séries d’examen. Le ministère de l’intérieur a déjà affirmé devant ses agents qu’une chute du taux de réussite sera inévitable.

La réforme du permis de conduire engagée par le ministère de l’intérieur en juin 2014 s’est fixé comme objectif de rendre le permis de conduire plus accessible et moins cher pour la jeunesse. Pourtant suite à l’introduction d’une nouvelle banque de questions à compter du 02 avril 2016, il sera désormais plus difficile de réussir l’épreuve du code de la route.

En outre, dès le mois de juin, ce ne sont pas moins de 140 vidéos qui seront ajoutées aux séries d’examen.

Le ministère de l’intérieur a déjà affirmé devant ses agents qu’une chute du taux de réussite sera inévitable.

Par ailleurs, la privatisation de cette mission de service public, programmée pour le mois de mai, grèvera un peu plus le budget des jeunes, puisque cet examen, aujourd’hui gratuit, sera facturé au moins 30 euros par les opérateurs agréés.

Faire payer le passage de l’examen aux candidats tout en profitant de l’occasion pour durcir l’épreuve, c’est la double peine !

La réforme du permis de conduire lancée en juin 2014 va donc à l’encontre de l’objectif affiché par le Gouvernement.

Oui, le permis de conduire, premier examen de France, sera plus cher dans les mois qui viennent !