MANIFESTATION POUR LA DEFENSE DE L’HOPITAL DE CHAUMONT LE 24 MAI 2014

, par udfo52

FO appelle à la mobilisation pour défendre l’hôpital public de Chaumont et ses 800 emplois dans le cadre de la manifestation organisée le 24 mai 2014 à 11 h 00 devant la mairie de Chaumont (52). Le service de réanimation de l’hôpital de Chaumont vient d’être fermé sur décision de l’ARS (Agence Régionale de Santé). C’est un coup supplémentaire donné à l’hôpital public et à tout un territoire touché de plein fouet par la politique d’austérité qui n’a qu’un seul objectif : détruire la protection des salariés et détruire les services publics pour laisser la place aux requins de la finance.

Malgré les multiples efforts réalisés par l’ensemble des personnels (réduction des moyens de fonctionnement, aménagement du temps de travail, réorganisations des services, suppressions de postes, contractuels remerciés, gel des salaires, privatisation d’activités...) l’hôpital de Chaumont et ses 800 agents sont menacés.

En 2006, l’hôpital était déjà mal en point. Or nos décideurs locaux n’ont pas été capables de s’entendre dans l’intérêt des haut-marnais du sud du département afin de garantir une offre de soins digne de ce nom. Résultat : le plateau technique projeté nous est passé sous le nez. Certains s’en réjouissent encore. PAS FO !

Depuis, la situation de l’hôpital ne fait que s’aggraver. Les personnels ont supporté en silence les effets des multiples plans de retour à l’équilibre car ils ne voulaient pas ternir d’avantage l’image du centre hospitalier chaumontais. Aujourd’hui on leur demande encore plus d’efforts. Toujours plus ! Pour qui ? Pour quoi ?

Et force est de constater que les personnels de santé ne sont pas les seuls à pâtir de la situation. Cela fait un bon moment que les haut-marnais sont les victimes des politiques locales, régionales, nationales,... Et ça continue !

Pour FO l’offre de soins et plus globalement le niveau des services publics sont des éléments importants d’attractivité d’un territoire.

LES HAUT-MARNAIS NE SONT PAS DES CITOYENS DE SECONDE ZONE !

Venez nombreux à la manifestation du samedi 24 mai 2014 à 11 h 00 devant la mairie de Chaumont

pour, avec FO,
- exiger que le patient soit remis au cœur du débat ;
- exiger que l’ensemble de la communauté médicale prenne ses responsabilités et agisse d’abord dans l’intérêt des haut-marnais ;
- défendre les emplois de l’hôpital de Chaumont.