Les syndicats de la métallurgie en assemblée générale

Le 8 juillet 2009, à l’union locale de St-Dizier, les militants FO des syndicats de la métallurgie de Haute-Marne se sont réunis en assemblée générale. Ce fut l’occasion de faire le bilan des actions passées et de dresser le cahier de revendications pour l’avenir.

Michel MAINGUY, secrétaire fédéral de la métallurgie, a présidé les travaux aux côtés de Dominique PERCHET, secrétaire générale de l’UD FO 52, et Hervé GUILLEMIN, secrétaire de l’union des syndicats de la métallurgie Haute-Marne.

Bien évidemment il a été question de la situation des entreprises haut-marnaises qui varie selon le type de production. Certains camarades travaillent 3 jours par mois alors que d’autres sont en heures supplémentaires.

Il est difficile d’affirmer qu’aujourd’hui il y a une reprise de l’activité économique. Bon nombre d’entreprises se sont débarassées des CDD, des intérimaires et des salariés volontaires. Les effectifs sont au minimum et les stocks sont épuisés. La moindre commande est difficile à satisfaire avec les équipes restantes.

Les différents accords signés ont également été évoqués. Il a été constaté que lorsque FO ne signait pas les accords NAO il n’y avait pas d’augmentation de salaires. A méditer....

Ce qui est sûr, c’est que les vacances auront un goût amer pour la majorité d’entre nous cette année.

Courage ! Prenons des forces.

L’été sera chaud, selon la météo

La rentrée bouillante, selon FO.