Les militants FO fêtent la nouvelle année

Chaque nouvelle année est l’occasion pour les militans FO de se retrouver dans les assemblées générales des unions locales de Langres et Saint-Dizier et de participer aux cérémonies des voeux de l’Union Départementale.

La secrétaire générale de l’Union Départementale FO de Haute-Marne (Dominique Perchet) et les secrétaires des unions locales de Langres (Henri Linarès) et de Saint-Dizier (Pascal Hertemann) ont retrouvé les militants FO du département à l’occasion des assemblées générales des UL et des cérémonies des voeux.

Ils ont déclaré claquer la porte sur une année qui ne laissera pas réellement de bons souvernirs aux salariés. Ils sont revenus sur les manifestations à répétition pour la défense des retraites qu’ils avaient qualifiées, dès le début 2010, de stériles et sur le refus de la CGT et de la CFDT de lancer un appel intersyndical et interprofessionnel de grève de 24 heures reconductibles.

Cependant, les actions menées tout au long de l’année pour la défense des retraites ont eu le mérite de réveiller l’esprit de rébellion chez les salariés qui n’ont pas l’habitude de manifester leur mécontentement.

L’année 2011 sera également difficile et notre pouvoir d’achat, déjà mis à rude épreuve, risque d’en prendre un sérieux coup (hausses des assurances, hausses de l’électricité et du gaz, baisse des remboursements des médicaments, hausse des consultations médicales, gel des salaires et suppressions de poste dans la fonction publique,...).

Le dossier des retraites n’est pas clos puisque la réforme votée ne règle aucunement le problème du financement.

La question de la dépendance va être traitée au cours du premier semestre 2011. Rappelons que FO milite pour que la dépendance soit prise en charge par la sécurité sociale et non par le système assuranciel.

La représentativité syndicale dans la fonction publique de l’Etat et Hospitalière sera au coeur de l’action des militants FO en 2011.

Enfin, 2011 sera l’année du renouvellement des instances confédérales FO. Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la confédération cgt-FO, et son équipe remettront en jeu leurs mandats lors du congrès confédéral qui se tiendra à Montpellier du 14 au 18 février 2011.

Autant de raison pour les militants FO de se mobiliser pour continuer à défendre, plus que jamais, notre république sociale que la politique néolibérale ne cesse de vouloir détruire au profit de la finance.

AG de l'Union Locale FO de Saint-Dizier le _ janvier 2011 assemblée générale et voeux de l’Union Locale de Saint-Dizier le 8 janvier 2011

AG de l'Union Locale de Langres le 10 janvier 2011 assemblée générale et voeux de l’Union Locale de Langres le 10 janvier 2011

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 A TOUS.