LES SYNDICATS FO DE HAUTE-MARNE EN PHASE AVEC LE BUREAU CONFEDERAL

Les syndicats FORCE OUVRIERE de HAUTE-MARNE, réunis en assemblée générale le 3 octobre 2017, ont réaffirmé leur soutien et leur confiance au bureau confédéral et à Jean-Claude Mailly.

L’assemblée générale de l’UD FO de Haute-Marne s’est tenue le 3 octobre 2017 à Semoutiers. 170 militants étaient présents.

La secrétaire générale, Dominique Perchet, a présenté son rapport moral et d’activités en mettant en valeur le travail des militants et les actions mises en œuvre au sein de l’union départementale pour répondre aux besoins des adhérents et salariés tels que les formations syndicales, les permanences juridiques, les conseillers du salarié et les défenseurs juridiques.

Les syndicats sont plus que jamais dans le collimateur du gouvernement et du patronat et pris pour des vaches à lait. Chaque année, de nouvelles menaces d’être expulsé des locaux mis à disposition des syndicats par les collectivités locales sont brandies. Aujourd’hui, c’est la commune de Langres qui met en vente la maison des syndicats, place de l’Abbé Cordier, et propose un bureau dans la maison des services à se partager avec un planning d’occupation à définir ! Bien évidemment le relogement sera au frais des syndicats et un loyer sera exigé. La réforme du code du travail (ordonnances) attaque également les droits syndicaux avec, notamment, la fusion des instances représentatives du personnel. C’est une loi faite pour les patrons, pas pour les salariés.

Tout est fait pour sécuriser le patronat, pour asservir encore d’avantage les travailleurs et ouvrir en grand les portes au libéralisme.