LES RETRAITES TOUJOURS EN COLERE

, par udfo52

Les retraités haut-marnais ont répondu à l’appel national intersyndical de mobilisation pour le 14 juin 2018. Ils ont fait savoir à leurs députés qu’ils ne désarmaient pas et continueraient à clamer leurs revendications tant qu’ils n’auront pas été entendus.

Les conditions de vie des retraités se dégradent d’année en année. Le 14 juin dernier, les organisations syndicales de retraités appelaient à manifester pour marteler une nouvelle fois leurs revendications auxquelles le gouvernement reste sourd.

Les personnels hospitaliers étaient venus soutenir leurs aînés.

En Haute-Marne, les représentants des retraités CGT, FO et FGR ont pris tour à tour la parole pour dénoncer notamment les conséquences de la hausse de la CSG et le manque de moyens octroyés aux EHPAD traduisant le peu de considération de notre société pour nos aînés.

Philippe Cousin a dénoncé les problèmes liés aux EHPAD.

Ils ont rappelé le rôle des personnes âgés dans la société et mis l’accent sur le bénévolat dans les associations qui, sans eux, ne fonctionneraient pas. Or, dans les départements ruraux comme le nôtre les associations sont indispensables au vivre ensemble.

Et pour être certains de s’être bien fait comprendre, ils ont remis aux députés haut-marnais la pétition que les retraités étaient invités à signer.

Les manifestants ont signé la pétition avant d’aller la remettre aux députés.