LES RETRAITES MANIFESTERONT UNE NOUVELLE FOIS LEUR COLERE LE 14 JUIN 2018

Le 14 juin 2018 on ne lâche rien ! C’est le mot d’ordre des retraités qui ne décolèrent pas faute d’être entendus par le gouvernement. Les organisations syndicales des retraités haut-marnais seront dans l’action.

CSG, BLOCAGE DES SALAIRES : CELA SUFFIT !

Les unions syndicales des retraités de Haute-Marne (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, SOLIDAIRES, FGR-FP et UNSA) appellent les retraités et futurs retraités à signer massivement la pétition CSG et à faire du 14 juin 2018 une journée de très forte mobilisation.

Depuis son installation à la présidence de la République, M. Macron méprise les retraités, les caricature comme des "riches" et des "nantis". Il a gelé les pensions en 2018 et augmenté la CSG de 25 % ce qui diminue de plusieurs centaines d’euros par an le pouvoir d’achat d’un grand nombre de retraités depuis le 1er janvier 2018.

Dans le même temps, le gouvernement multiplie les cadeaux fiscaux et sociaux aux plus riches (baisse de l’impôt sur les sociétés à 25 %, plafonnement de l’imposition des dividendes à 30 %, suppression de l’impôt sur la fortune pour les titulaires de portefeuilles boursiers, etc.).

Il accentue parallèlement les déficits publics et maintient la dette ce qui lui servira de prétexte à une nouvelle politique d’austérité à l’égard du plus grand nombre, à une réduction supplémentaires des crédits alloués aux dépenses sociales, à la solidarité et au financement des services publics (hôpitaux, EHPAD, etc.).

L’intersyndicale des retraités appelle à signer la pétition et à manifester jeudi 14 juin 2018 :
- 15 h au square du Boulingrin à Chaumont ;
- 17 h place de l’hôtel de ville à Saint-Dizier.

EN COLERE, DETERMINES, RASSEMBLES

ON NE LACHE RIEN !