LES RETRAITES DANS LA RUE LE 10 MARS 2016

A l’appel de 9 organisations syndicales, dont FO, 300 retraités haut-marnais sont descendus dans la rue pour exiger la revalorisation de leur pouvoir d’achat. La participation importante des retraités à cette manifestation doit interpeler le Gouvernement, le lendemain d’une belle mobilisation contre le projet de loi "Travail". Les besogneux n’en peuvent plus. Il est grand temps qu’on réponde à leurs revendications !

9 organisations de retraités ont appelé les retraités à se mobiliser le 10 Mars 2016.

Pourquoi ?

Parce que, malgré les mises en garde formulées – notamment le 24 novembre dernier - ou l’action menée par l’UFR-FO à travers « carton rouge », le Gouvernement est resté sourd sur les revendications principales portant sur les reculs sociaux constatés envers les retraités depuis quelques années.

LES 9 ORGANISATIONS SYNDICALES

• ont écrit au Ministre des Finances afin qu’il fasse connaître ses intentions sur la suppression de la demi part fiscale accordée précédemment à toutes les veuves ou veufs mais aussi sur l’exonération de la majoration familiale ;

• ont décidé d’organiser des actions avec pour revendication principale la revalorisation du pouvoir d’achat des retraités alignée sur les salaires et la défense des pensions de réversion attaquée de toutes parts.