LES LANGROIS MANIFESTENT A L’APPEL DE FO POUR SAUVER LEUR MATERNITE ET L’OFFRE DE SOIN

Le 30 juin2016, à l’appel de FO, une centaine de salariés de l’hôpital de Langres et quelques politiques ont manifesté devant la direction de l’hôpital pour dénoncer la décision arbitraire et purement comptable de la maternité de Langres et plus largement la mise en place des groupements hospitaliers de territoire.

Les militants du syndicat FO Hôpital de Langres ont pris la parole pour exprimer leur colère. Ils ont décrit avec émotion leurs conditions de travail, leur sens du service public qui fait qu’aujourd’hui les soins dispensés à Langres sont encore de qualité, mais pour combien de temps ?

Ils ont dénoncé avec véhémence les décisions prises par des ronds de cuir, au fond de bureaux éloignés du terrain, avec une calculette à la main sans aucune prise en compte de l’humain et la moindre notion d’aménagement du territoire.

La secrétaire générale de l’UD FO, Dominique Perchet, était venue soutenir ses camarades. Elle a exprimé avec ferveur son "ras le bol" des décisions prises par les gouvernements successifs, soutenus par les élus locaux, qui nous amènent aujourd’hui à constater la désertification de nos territoires ruraux et les fermetures des services publics, faisant des haut-marnais des citoyens de seconde zone. Elle a montré du doigt ces élus locaux qui font "front commun d’acceptation" concernant la fermeture de la maternité de Langres. Elle a fustigé le sénateur et président du conseil départemental, Bruno Sido, qui a déclaré s’être appuyé sur les avis des femmes du conseil départemental comme si la maternité ne concernait que les femmes au même titre, certainement pour ce macho reconnu nationalement, que la vaisselle, le repassage et l’éducation des enfants !!!

Enfin elle s’est déclarée révoltée de constater que ces mêmes élus, qui soutiennent les politiques d’austérité et de fermetures des services publics, sont les mêmes qui viennent manifester contre la fermeture de leur trésorerie !!!!

FO invite les personnels hospitaliers à une réunion d’information qui sera organisée le 23 septembre 2016.

Les citoyens, quant à eux, sont invités à manifester le 8 juillet prochain, à 18 h 30.