LE SYNDICAT FO D’ARCELOR MITTAL DE MARNAVAL EN ASSEMBLEE GENERALE

, par udfo52

Vendredi 20 novembre 2009 les adhérents FO, réunis en assemblée générale dans les locaux de l’union locale FO de St-Dizier, ont prouvé leur confiance à l’équipe sortante en reconduisant les mandants pour un an.

L’équipe syndicale d’Alain HENGER a été playbicitée par l’ensemble des adhérents FO d’Arcelor Mittal de Marnaval puisque les mandats des membres du bureau sortant ont été reconduits à l’unanimité. Un petit nouveau est venu renforcer l’équipe syndicale : Nicolas ROULOT a été élu second secrétaire adjoint.

Comme l’ont démontré les débats au cours de l’assemblée générale présidée par Dominique Perchet, secrétaire générale de l’Union Départementale, l’année 2010 s’annonce difficile pour les salariés d’Arcelor Mittal de Marnaval et Nicolas ne sera pas de trop.

La décaperie, le fonctionnement du CE, les conditions de travail, salaires, formation... autant de sujets qui ont servi de base à la rédaction du cahier de revendications.

Après avoir épuisé l’ordre du jour, Alain HENGER, secrétaire du syndicat, a remis la médaille de la Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIERE à Jean-Pierre SCHEMITTE militant FO depuis 1989. Jean-Pierre a bénéficié des mesures de départ volontaire mises en place dans l’entreprise. Il fait partie de ces "rares" salariés qui n’aspirent pas à travailler jusqu’à 70 ans. Un phénomène que Laurence Parisot et Nicolas Sarkozy devraient rencontrer... (c’est une plaisanterie...)