LE CHAMEAU : Le Ministre du Travail refuse le licenciement des délégués du personnel FORCE OUVRIERE

, par udfo52

Par décision du 27 avril 2011, le Ministre du Travail a refusé le licenciement des deux délégués du personnel FORCE OUVRIERE des Bottes LE CHAMEAU de Châteauvillain.

Les deux délégués du personnel FORCE OUVRIERE des Bottes LE CHAMEAU encore en poste sur le site de Châteauvillain ont fait valoir leur droit.

Assistés de la conseillère juridique de l’Union Départementale FO de la Haute-Marne, ils ont pu démontrer que le Groupe LAFUMA et la Société LE CHAMEAU n’avaient pas satisfait à leur obligation de reclassement interne. C’est pourquoi le Ministre du Travail a décidé de refuser leurs licenciements.

Malheureusement, le simple fait de se défendre et de ne pas plier l’échine devant les "puissants" leur vaut d’être montrés du doigt par la presse locale et Mme le Maire de Châteauvillain qui les accusent de bloquer l’avenir de leurs anciens collègues par des procédures juridiques sans fin. Ces mêmes collègues qu’ils défendent depuis de longues années !!!

Bravo à nos camarades qui, au délà de l’indignation, ont su se rebeller et agir contre ces faiseurs de misère. Et n’en déplaise à certains, le pot de terre a gagné cette fois-ci contre le pot de fer... Ce n’est que justice !