JOURNEE DE MOBILISATION DU 27 JANVIER

LE 27 JANVIER TOUS ENSEMBLE A 14 H 00 DEVANT LA MAIRIE DE CHAUMONT

Alors que l’inflation reste particulièrement soutenue, notamment sur des postes de dépenses comme l’énergie, l’alimentation ou les transports, que les cours de bourse semblent insensibles aux turbulences sanitaires et se maintiennent à des niveaux historiquement élevés ; alors que le gouvernement, une nouvelle fois, s’en est tenu à l’augmentation a minima du SMIC, et a maintenu le gel du point d’indice dans la Fonction publique, nous considérons urgent que soient revalorisés les salaires, dans le cadre des négociations collectives de branches et d’entreprises et dans le secteur public. La question du pouvoir d’achat est également particulièrement sensible pour les retraités, dont les pensions ont été revalorisées dernièrement très en dessous de l’inflation. Les revendications de revalorisation significative des pensions et la réindexation des pensions sur le salaire moyen restent pleinement d’actualité.