HOPITAL GENERAL DE SAINT-DIZIER : APPEL A LA GREVE LE 2 JUILLET 2013

, par udfo52

Les personnels de l’Hôpital Général de Saint-Dizier n’en peuvent plus. L’intersyndicale FO-CGT-CFDT appelle à la grève le 2 juillet 2013 pour dénoncer la dégradation de l’offre de soin avec la fermeture de plusieurs services annoncée, la dégradation de la qualité des soins et la dégradation des conditions de travail.

A l’appel de l’intersyndicale FO-CGT-CFDT les personnels de l’Hôpital Général de Saint-Dizier seront en grève le 2 juillet 2013 pour dénoncer :

- la non concertation avec les partenaires sociaux lors de la rédaction de l’EPRD que le directeur à transmis à l’Agence Régionale de Santé (ARS) et qui doit être voté le 15 juillet. Dans cet EPRD, le directeur prévoit la fermeture de 15 lits sur les services de médecine (qui sont occupés à 98% environ) et la suppression de 17 équivalents temps pleins d’ici 2017 ;

- la perte de l’unité de soins intensifs en cardiologie au profit d’une unité banale de soins intensifs (non normée) ainsi que la perte d’un cardiologue de garde sur place à l’hôpital 24h sur 24 et 7 jours sur 7. A noter que dans le dernier classement des hôpitaux (cf le Figaro) , l’hôpital de Saint-Dizier est bien classé dans sa catégorie quant à la prise en charge de l’infarctus du myocarde. Incohérence totale !!! ;

- la perte des soins intensifs de néonatalogie, ce qui engendra la perte du pédiatre de garde présent 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Les services de soins intensifs en néonatalogie les plus proches seront Nancy ou Reims. C’est encore la perte d’un service public de qualité et de proximité. Mais il prévoit (en vue de la fermeture de la maternité de Vitry), de récupérer 210 accouchements (+ d’accouchements donc + de risques d’avoir des enfants prématurés ayant besoin des soins intensifs, encore une fois, une incohérence totale).

- la volonté de faire des horaires à la carte pour les agents, c’est à dire de donner aux cadres la possibilité de renvoyer ou de rappeler les agents suivant la charge de travail chaque jour ;

- la non concertation sur le rapprochement avec la clinique Francois 1er pour la création du GCS privé concernant la chirurgie et la cancérologie ainsi que sur l’élargissement du rapprochement avec le privé pour l’imagerie médicale également.

La direction travaille en catimini, sans aucun dialogue social ni avec les partenaires sociaux ni même avec concertation de la CME (médecins). Les médecins ont contacté l’ARS qui les a reçus. Malgré les multiples interpellations de notre part, elle continue à passer outre.

Les personnels disent STOP. La qualité des soins ne fait plus partie des objectifs de la direction composée de gestionnaires et d’économes.

Alors après les nombreuses sommations, place à l’ACTION !!!!!!!!!

TOUS DEVANT L’HOPITAL DE SAINT-DIZIER MARDI 2 JUILLET à 8 h POUR DEFENDRE NOTRE SERVICE PUBLIC DE SANTE !!!!!

Citoyens du Nord de la Haute-Marne vous êtes tous concernés. Il ne suffit pas de dénoncer les dysfonctionnements de votre hôpital, de dénigrer la qualité des soins tout en reconnaissant que les personnels font se qu’ils peuvent, encore faut-il se battre pour que cela change.

Alors, venez nombreux apporter votre soutien aux personnels le 2 juillet 2013.