HOPITAL DE CHAUMONT : LE PLUS MAUVAIS ELEVE DE LA REGION

Suite aux importantes difficultés financières de l’hôpital de Chaumont, le syndicat FO de l’établissement a rencontré le directeur de l’offre de soins à l’Agence Régionale de Santé (ARS), le 2 juillet 2013. Le discours est sans ambiguïté : le centre hospitalier de Chaumont est le "plus mauvais élève de la région".

Déjà le 20 septembre 2011 FO avait appelé à manifester pour défendre l’hôpital de Chaumont.

Tous les plans de retour à l’équilibre mis en place dans les établissements de santé de la Région Champagne-Ardenne ont produit les effets attendus, sauf... à Chaumont.

L’ARS va devoir, une fois encore, solliciter l’Agence Nationale d’Aide à la Performance (ANAP) pour qu’elle conduise un audit de l’hôpital de Chaumont courant juillet.

Il faut donc s’attendre à une nouvelle vague de suppressions de poste alors que plus de 30 équivalents temps plein ont déjà été supprimés en 2013 pour une "économie" de 1,4 millions d’€. Et ce sont toujours les mêmes qui trinquent : les personnels d’exécution qui font les efforts et qu’on vire. C’est intolérable !!!

L’ARS prévoit de supprimer entre 25 et 50 postes supplémentaires. Des restructurations sont également évoquées et la régionalisation du SAMU est un objectif affiché par l’ARS.

La pérennité de notre hôpital public et l’offre de soins sur le secteur de Chaumont sont en danger.

FO appelle la population à se mobiliser pour défendre l’hôpital de Chaumont et invite tous les salariés, retraités, demandeurs d’emploi à participer massivement à la journée d’action du 10 septembre 2013 contre l’austérité pour défendre l’emploi, le pouvoir d’achat, les retraites et les services publics.

HALTE A LA RÉGRESSION SOCIALE.

IMPOSONS D’AUTRES CHOIX !