GREVE DES FONCTIONNAIRES LE 26 JANVIER 2016 - NOUS SOMMES TOUS CONCERNES

Les organisations FO/CGT/Solidaires appellent l’ensemble des personnels des trois versant de la Fonction Publique, à une journée nationale de grève et de mobilisation le 26 janvier 2016 pour dénoncer les conséquences désastreuses des politiques d’austérité sur les services publics et les conditions de travail et de rémunération des agents.

Nous sommes tous concernés par ce refus des politiques d’austérité. Depuis 2010 les fonctionnaires subissent le gel des salaires et c’est, par voie de conséquence, la bérézina côté salarial dans le privé. La République Une et Indivisible n’existe plus, l’égalité des chances non plus. Les déserts ruraux se multiplient. Le terme même de Service Public ne veut plus rien dire pour nos gouvernants. L’Etat, l’Europe toujours plus attirés par les sirènes du libéralisme. Pourtant, nous avons besoin tous les jours de nos fonctionnaires, écoles, hôpitaux, sécurité, transports, contrôles... et quand il y a diminution d’effectifs chez eux, cela a un impact immédiat dans la vie au quotidien de tout un chacun.

Nos fonctionnaires sont souvent hués, décriés, conspués, mais ils nous ont montré lors des évènements tragiques de 2015 qu’ils savent se mobiliser, se montrer à la hauteur, tous corps d’état confondus. Le gouvernement a d’ailleurs salué l’engagement et la disponibilité des agents publics. Il n’a pas eu de mots plus valorisants les uns que les autres pour les féliciter.

Mais " LA RECONNAISSANCE EST LE PAIEMENT DU PAUVRE !*"

Dans un mouvement de solidarité, FO Transports, FO Action Sociale, FO Sécurité Sociale, Union Confédérale FO Retraités et bien d’autres syndicats du privé se joignent à l’appel des fonctionnaires pour dire NON A L’AUSTERITE et REVENDIQUER DES AUGMENTATIONS DE SALAIRES et LE MAINTIEN DE VRAIS SERVICES PUBLICS DE PROXIMITE.

* proverbe indien