GREVE A L’HOPITAL DE CHAUMONT le 10 SEPTEMBRE 2013

, par udfo52

FO suivie par SUD appelle l’ensemble des personnels de l’hôpital de Chaumont à se mettre en grève le 10 septembre 2013 et manifester devant l’établissement de 11 h à 12 h pour dénoncer les fins de CDD d’ici la fin de l’année qui risquent d’atteindre la trentaine.

Tous les haut-marnais attachés à un service public de santé de proximité et de qualité sont invités à venir les soutenir dans leur action.

Le 20 septembre 2011, la population était déjà venue soutenir les personnels et les médecins de l’hôpital de Chaumont contre les mesures du plan de retour à l’équilibre.

La situation financière de l’hôpital de Chaumont est dramatique. Et compte tenu de la politique de réduction des dépenses publiques, comme toujours, la seule variable d’ajustement c’est encore une fois le personnel.

Des salariés sous contrats à durée déterminée (CDD) renouvelés régulièrement depuis plusieurs années, formés et compétents, vont être remerciés et iront pointer dans peu de temps à Pôle Emploi. Des personnels sous contrats précaires, sans aucune qualification et sous-rémunérés viendront les remplacer.

Les représentants du personnel espèrent avoir plus d’information sur les mesures décidées dans le retour du plan à l’équilibre lundi 9 septembre 2013, lors du comité technique d’établissement.

A suivre donc.