GHM Wassy - 60 licenciements annoncés

, par udfo52

Une délégation intersyndicale de GHM Wassy, conduite par François GONZALES, délégué syndical FO, s’est imposée à la réunion des actionnaires qui se tenait mardi 12 mai 2009 à GHM Sommevoire.

Exaspérés de ne jamais avoir de réponse aux questions concernant leur devenir, les salariés de GHM Wassy, par l’intermédiaire de leurs représentants syndicaux, se sont adressés aux actionnaires (tous d’origine haut-marnaise).

Pendant 2 heures François GONZALES (FO) et les délégués syndicaux CGT et CFDT ont dialogué avec les décideurs qui leur ont déclaré que le scénario le plus plausible pour leur site serait une réorganisation du travail en 1x8h avec pour conséquence 60 à 70 licenciements.

Ces derniers pourraient être divisés par deux si les salariés de Sommevoire et de Wassy acceptaient d’être payés 35 h payées 36 h 30 (au lieu des 39 h payées actuellement 35 h + 4 h sup.).

Ce devrait donc être aux salariés de donner une partie de leur petite paye pour, soit-disant, sauver 30 emplois au nom de la solidarité.

Et les actionnaires, quel pourcentage de leurs revenus acceptent-ils de donner aux salariés par solidarité !

Attendons le prochain comité d’entreprise programé jeudi 14 mai 2009...