FO métaux s’adresse aux candidats à l’élection présidentielle

FO Métaux s’adresse aux candidats à l’élection présidentielle. FO souhaite que la défense de l’industrie se fasse dans l’intérêt général de notre pays et de ces concitoyen-ne-s, et non en fonction de certaines demandes patronales et au détriment du tissu conventionnel et de notre système de protection sociale.

Dans le cadre de notre indépendance, FO ne donne pas de consigne de vote car, dans une démocratie, le vote appartient aux citoyen-ne-s. Mais nous pensons qu’il est de notre responsabilité et de notre rôle de faire connaître nos positions et revendications en faveur d’une industrie forte au service de l’humain et de l’emploi sur notre territoire.

En tant qu’ardents défenseurs de la politique contractuelle et conventionnelle et en tant qu’organisation syndicale réformiste, nous estimons nécessaire, face aux difficultés que continue de rencontrer l’industrie, et en particulier certains secteurs de la Métallurgie, de créer toutes les conditions favorables et indispensables afin de maintenir et de développer l’industrie et les emplois dans notre pays.

Vous trouverez ci-joint le Livre Blanc de FO Métaux qui comprend trois parties :

1 - Le contexte de ces cinq dernières années avec nos analyses et un bilan sur les décisions prises par les gouvernements et les revendications portées par FO Métaux qui ont été concrétisées.

2 - L’utilité des corps intermédiaires et le dialogue social tant décriés par certains politiques ou candidats.

3 - Nos propositions et revendications non abouties à ce jour, mais que nous développons et complétons au regard de l’actualité et des évolutions industrielles, avec également de nouvelles revendications pour l’avenir de l’industrie.

Bonne lecture.

LIVRE BLANC FO METAUX