FO majoritaire chez HACHETTE et DRIOUT

, par udfo52

A la suite des élections des représentants du personnel du 3 juin 2015, FO devient majoritaire chez HACHETTE et DRIOUT de Saint-Dizier. Avec 53,13 % nos représentants peuvent seuls signer ou dénoncer un accord dans l’entreprise.

Cela fait plus d’un an que les élections des représentants du personnel chez Hachette et Driout auraient dues être organisées. Mais, le PDG, M. Robert-Dehaut, voulant affaiblir FO au sein de son entreprise, a tenté par un jeu de promotions internes de créer un 3ème collège. FO a alors saisi l’inspection du travail afin qu’elle donne son avis. Cette dernière a mis un an pour se positionner, donnant finalement raison à nos représentants.

Le scrutin a donc eu lieu le 3 juin 2015. Les résultats sont sans appel. FO, avec 53,13 % des voix est devenue majoritaire. Elle a progressé de 18,83 % par rapport aux dernières élections. Et pour la première fois, elle dispose d’un délégué du personnel titulaire dans le 2ème collège.

Ces résultats sont le fruit d’un travail acharné notamment en matière de sécurité et conditions de travail.

Un grand bravo à toute l’équipe qui, grâce à ces excellents résultats, participe à faire progresser la représentativité de FO dans la métallurgie en Haute-Marne mais également au niveau national de l’interprofessionnel.