FO majoritaire chez FREUDENBERG JOINTS ELASTOMERES à LANGRES

, par udfo52

Le 28 janvier 2016, les salariés de FREUDENBERG JOINTS ELASTOMERES (FJE) à LANGRES ont choisi de faire confiance aux camarades FO en leur attribuant, par leurs votes, + de 53 % de représentativité. FO devient donc le syndicat majoritaire qui peut signer ou dénoncer seul un accord.

Jean-Christophe HAYER (délégué du personnel titulaire et délégué syndical) et Patrice MAGNIER (délégué du personnel suppléant).

En juillet 2014, FO ouvrait une section au sein de la société FJE de Langres avec l’aide d’anciens cégétistes écœurés par le comportement de leur leader départemental.

Depuis, la section n’a cessé de se développer. Les militants ont pris le temps de comprendre le fonctionnement de leur nouvelle organisation. Ils se sont formés et ont déposé des listes aux élections de janvier 2016 qu’ils ont gagné avec succès.

L’équipe FO est fière de la confiance que les salariés lui ont accordée et pleinement consciente des responsabilités qu’ils lui ont confiées. Les engagements qui figurent dans sa profession de foi ne resteront pas lettre morte. Ils seront mis en œuvre avec détermination.

La Fédération FO Métaux, l’Union des syndicats de la métallurgie de Haute-Marne ainsi que l’Union Départementale félicitent tous les camarades qui ont eu le courage d’imposer un syndicat libre et indépendant et leur assurent leur total soutien.