FO exige le retrait du projet de loi sur les retraites

, par udfo52

L’Union Départementale FO Haute-Marne a proposé à l’intersyndicale haut-marnaise de manifester le 24 juin prochain sur un mot d’ordre clair et net qui peut fédérer l’ensemble des organisations syndicales à savoir : RETRAIT PUR ET SIMPLE DU PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES.

L’intersyndicale se réunira le 22 juin 2010 à 11 h pour étudier cette proposition. A l’issue de cette réunion l’Union Départementale FO de Haute-Marne décidera de sa participation aux manifestations du 24 juin 2010.

Pour FO, l’avant-projet de réforme des retraites est inacceptable car il fait porter la quasi-totalité des efforts sur les salariés (du privé et du public) sans apporter les ressources indispensables à l’équilibre de nos régimes de retraite.

FO est opposée
- à tout report du droit à la retraite à 60 ans et ses conséquences ;
- à tout allongement de la durée de cotisation ;
- à toute remise en cause du code des pensions

FO revendique des ressources nouvelles pour le financement des retraites et de la pénibilité au travail dans le privé et dans le public, ce à quoi ne répondent pas les soi-disant ouvertures du gouvernement.

A souligner que si le gouvernement exige des salariés qu’ils restent plus longtemps au travail, par un phénomène de vases communicants, il empêchera les jeunes de trouver un emploi et provoquera l’augmentation du taux d’inaptitude au travail.

Après avoir, le 15 juin 2010, mobilisé 70 000 salariés, FO décide de poursuivre son action avec comme mot d’ordre le retrait pur et simple du projet gouvernemental. Mot d’ordre qui permet de rassembler clairement les salariés et de solidifier l’action commune.

Non au « travailler toujours plus pour gagner toujours moins ! »

Avec FO exigez le retrait du projet gouvernemental.