FO à la rencontre des salariés des TPE aux automnales de Chaumont

Les automnales de Chaumont ont été l’occasion pour FO d’aller au devant des salariés des très petites entreprises (TPE) afin de les encourager à participer aux élections de leurs représentants qui se dérouleront du 28 novembre au 12 décembre 2016.

L’UD FO de Haute-Marne tenait un stand dans le cadres des Automnales de Chaumont les 15 et 16 octobre 2016. Ce fut l’occasion pour les militants FO d’aller au contact des salariés. Les nouveautés concernant la fiche de paye applicables à compter du 1er janvier 2017 ont permis d’engager la conversation.

Les visites ont été très nombreuses et ont confirmé le malaise grandissant des haut-marnais, les craintes et les difficultés qui sont leur quotidien. Le contexte social et économique du département se détériore au fil des mois. Le climat est extrêmement tendu dans les entreprises et les ruptures conventionnelles restent, malheureusement, la solution privilégiée.

Les militants FO ont profité de l’occasion pour entrer dans les TPE installées au centre ville de Chaumont. L’accueil a été très cordial à une seule exception près (un chocolatier renommé qui a oublié que les syndicalistes étaient aussi des consommateurs !).

L’UD FO 52 ayant choisi la proximité, elle poursuivra la distribution de documentation auprès des salariés des TPE jusqu’au 11 décembre.

FO sera également présente sur la foire Sainte-Catherine de Saint-Dizier le samedi 26 novembre 2016.