FO VENT DEBOUT POUR DEFENDRE LES EMPLOIS ET LES SALAIRES

FORCE OUVRIERE déclare la guerre à tout ce qui porte atteinte à la République Sociale en commençant par le plan d’austérité du Gouvernement, les suppressions de postes dans les hôpitaux et les maisons de retraite ainsi que dans l’ensemble des services publics.

Pour FORCE OUVRIERE, le 20 septembre 2011 sera le point de départ d’une grande campagne d’information visant à préparer l’indispensable mobilisation interprofessionnelle contre le plan d’austérité que le Gouvernement veut nous faire avaler.

L’actualité sociale et économique haut-marnaise donne raison à FORCE OUVRIERE qui ne cesse depuis des années de dénoncer les graves dangers de la politique d’austérité mis en oeuvre par les gouvernements successifs.

- 60 postes supprimés à l’hôpital de Chaumont
- des dizaines de postes supprimés dans les maisons de retraite de Joinville, Wassy, Montier-en-Der...
- des personnels agressés aux services des impôts
- des enfants handicapés à vie après avoir mangé des biftecks hachés produits par une société haut-marnaise ...

La coupe est pleine ! STOP !

Pour relancer l’économie et la croissance il est nécessaire d’augmenter le pouvoir d’achat des français. Ce n’est pas en bloquant les salaires et les retraites, en augmentant les prélèvements, en supprimant les postes de fonctionnaires que la situation s’améliorera.

L’Etat, c’est à dire les français, a renfloué les banques lors de la crise du système financier de 2008. Avec cet argent, ces mêmes banques ont spéculé nous amenant inévitablement dans cette seconde crise dont les salariés et retraités ne sont pas responsables. Et c’est encore aux mêmes que l’Etat demande de faire des efforts.

FORCE OUVRIERE dit NON. Cette crise n’est pas la nôtre !

L’Union Départementale FORCE OUVRIERE de la Haute-Marne ira à la rencontre des haut-marnais pour expliquer son refus du plan d’austérité et présenter ses revendications dès mardi 20 septembre 2011.

Elle appelle, par ailleurs, l’ensemble des haut-marnais à se mobiliser pour défendre l’hôpital de Chaumont en participant au rassemblement programmé mardi 20 septembre 2011 à 11 h 30 devant l’entrée de l’hôpital.

Des rendez-vous à ne pas manquer non plus les mois prochains : les foires de Sainte-Catherine de Langres et Saint-Dizier. FORCE OUVRIERE y sera présente avec ses juristes, pour répondre à toutes les questions des salariés concernant leurs droits et pour leur apporter conseils.