FO APPELLE A LA GREVE ET A L’ACTION CONTRE LE PACTE DE RESPONSABILITE LE 18 MARS 2014

A l’initiative de FO, les salariés du privé et des services publics seront en grève et dans l’action le 18 mars 2014. En Haute-Marne, des actions sont prévues à Chaumont, Langres et Saint-Dizier.

TRACT UDFO52

A l’initiative de FO, les confédérations CGT, FO, FSU et solidaires se sont rencontrées le 21 février 2014.

Face à la situation sociale vécue par les salariés du privé et du public, les privés d’emploi et les retraités de notre pays, elles ont décidé de faire du 18 mars 2014 une journée interprofessionnelle de mobilisation massive.

FO appelle à la grève interprofessionnelle et aux manifestations
- contre le pacte d’austérité
- pour l’emploi
- pour les salaries
- pour la sécurité sociale
- pour les services publics.

Chaque année le patronat bénéficie de 172 milliards d’euros d’exonération de cotisations sociales et en demande toujours plus. Cela n’a jamais empêché le chômage et les licenciements.

Le MEDEF utilise encore et toujours la crise pour imposer une régression sociale généralisée et augmenter ses bénéfices.

Le gouvernement lui obéit. Le pacte de responsabilité proposé par le chef de l’Etat c’est :
- 35 milliards d’euros de cadeaux au patronat en supprimant les cotisations aux allocations familiales ;
- 50 milliards d’euros de restriction pour les services publics.
- 0 emploi créé.

C’est inacceptable !

Les annonces du Président de la République du 14 janvier dernier continuent et amplifient les politiques d’austérité qui dégradent les conditions de vie du plus grand nombre, notamment des salariés, précaires et privés d’emploi ainsi que des retraités.

Nous savons toutes et tous que rien ne nous sera donné, que tout devra être arraché.

A FO nous sommes prêts à engager le rapport de force avec les organisations syndicales partageant les mêmes préoccupations. Au niveau national, CGT, FSU et SOLIDAIRES ont répondu positivement à l’appel de FO. Un communiqué commun a déjà été diffusé. Des contacts ont été pris au niveau local pour l’organisation d’actions intersyndicales sur Chaumont, Langres et Saint-Dizier.

Tête haute, fiers de prendre vos responsabilités, montrez que vous voulez un vrai changement. Rejoignez-nous dans nos actions du 18 mars 2014.

Revendications EMPLOI
Revendications SERVICE PUBLIC