EUROFENCE : Débrayages annoncés suite à l’annonce de 9 licenciements

, par udfo52

Le 15 février 2016, le direction de Perimeter PF (Eurofence) a annoncé au comité d’entreprise un projet de licenciement collectif de 9 salariés pour des raisons économiques. FO appelle à la mobilisation afin de sauver les emplois et, au pire, négocier les meilleures conditions de départ.

L’entreprise EUROFENCE de Doulevant le Château (52) a été vendue en 2011 à la Société PERIMETER PROTECTION FRANCE (PPF) financé par un fond d’investissement suédois.

Début 2016, a été cédée début 2016 à un autre fond d’investissement suédois (SSI) devient l’actionnaire principal. Le directeur a été remercié sans ménagement avant Noël.

Aujourd’hui un plan de licenciement collectif de 9 salariés sur une même période de 30 jours est annoncé.

Le chômage partiel, les ruptures conventionnelles, le remerciement des intérimaires, les aides financières diverses (notamment de la Fédération Patronale du Bâtiment et le CICE), ne suffisent pas aux actionnaires qui demandent la peau de 9 salariés.

FO craint fort que dans 3 mois, un nouveau plan de licenciements soit annoncé. Elle appelle les salariés à se mobiliser et annonce des débrayages dès le 24 février 2016.