ETILAM - 130 SALARIES EN DANGER

Le 15 mai 2012, un incendie dans un atelier de l’entreprise ETILAM a détruit une partie de l’usine. La situation financière d’ETILAM n’étant pas brillante jusqu’alors, les élus FO craignent pour la pérennité de l’entreprise et les 130 emplois.

Depuis de nombreux mois, la situation financière d’ETILAM de Saint-Dizier inquiète au plus haut point les représentants FO. Ces derniers ont demandé une expertise comptable au Comité d’Entreprise qui a été rejetée par les élus CGT et CFDT.

Il y a quelques jours, les membres élus du CE étaient convoqués par la direction à un comité d’entreprise extraordinaire pour lundi 21 mai 2012. Les élus FO étaient très inquiets et craignaient le pire.

Le 15 mai 2012, un incendie s’est déclaré sur la ligne électrozingage. L’usine a été évacuée rapidement. Aucun blessé n’est à déplorer. Cependant l’incendie et les explosions provoquées ont détruit une partie des bâtiments. Il faudra au moins 6 mois pour remettre tout en état si l’assurance accepte de prendre les travaux à sa charge.

Il est fort à craindre que les clients n’auront pas les moyens d’attendre aussi longtemps. L’usine étant déjà en situation financière difficile, l’équipe FO s’attend aux pires nouvelles lors du CE extraordinaire de lundi.

130 postes sont en jeu dans un bassin d’emploi déjà fortement touché par le chômage

.