ELECTIONS TPE 2021 RESULTATS

FO progresse de 5,19 points en Haute-Marne

Les résultats des élections des Très petites entreprises (TPE) ont été proclamés le 16 avril. Avec 20 % des suffrages, l’Union départementale FO de Haute-Marne passe de la 4ème à la 2ème place et progresse de 5,19 points par rapport au scrutin précédent de 2016, talonnant la CGT de 7 petites voix et laissant assez loin l’UNSA et la CFTC. la CFDT.

Bien entendu il faut se féliciter, car il s’agit, quoi qu’on en dise, d’une reconnaissance de la présence active et efficace de notre syndicat sur le département,

Il nous faut tout d’abord remercier les salariés qui ont voté pour nous dans une situation compliquée liée à la crise sanitaire et ses conséquences en matière sociale et économique. Les remercier aussi d’avoir voté alors qu’il est extrêmement difficile de mesurer pour eux l’intérêt de ce scrutin.

Ce résultat c’est aussi celui de notre présence et de notre action militante sur le terrain. L’Union départementale et ses militants ont mené une longue campagne, et je tiens à remercier tous les camarades qui se sont investis et qui ont contribué ainsi à conforter notre organisation syndicale : les camarades qui ont assuré les diffusions des tracts ; les camarades qui ont passé des heures à mettre sous pli la propagande électorale que nous avons adressée aux salariés ; les camarades encore – conseillers du salarié, conseillers prud’homme, tous les autres militants -, qui ont cherché à convaincre et à faire voter FO autour d’eux dans leur entourage, dans leurs connaissances, ou auprès des salariés que nous avons défendus (compte tenu du faible taux de participation, chaque voix gagnée par le travail syndical de cette nature a été une voix qui pèse lourd.