DDT Haute-Marne - l’intersyndicale s’oppose à la réorganisation

, par udfo52

Le 13 février 2014, l’intersyndicale FO-CFDT-UNSA de la Direction Départementale des Territoires de Haute-Marne dénonçait l’obstination de la direction à vouloir réorganiser les services de l’Etat sans concertation avec les représentants du personnel.

Les représentants du personnel FO - CFDT et UNSA ont accueilli le directeur, ce matin du jeudi 13 février 2014, en lui remettant un tract revendicatif dénonçant les méthodes avec lesquelles il conduit la réorganisation imposée par la Modernisation de l’Action Publique (MAP).

La vision purement budgétaire de la Réforme de l’Etat qui, de 2007 à 2012, a contribué à supprimer des milliers de postes, privatiser des missions de Service Public et voire en supprimer.

Aujourd’hui, des missions de la DDT vont être à nouveaux abandonnées et d’autres transférées au niveau régional. Les personnels concernés, une fois de plus, doivent s’inscrire dans le manège des bourses aux postes dans le flou le plus total.

Malgré de nombreuses interpellations, réunions... le directeur ne veut pas entendre les inquiétudes de ses personnels et poursuit son seul objectif.

Des compétences techniques vont fuir le département et des emplois également dans la plus grande indifférence de nos hauts-fonctionnaires et de nos élus !