Création d’une structure FO de l’enseignement en Haute-Marne

Le 12 juin dernier, profitant de la venue de Jean-Claude MAILLY, Secrétaire Général de la Confédération Force Ouvrière, la Fédération Nationale de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle Force Ouvrière de Haute-Marne (FNEC-FP-FO 52) a vu le jour.

La Secrétaire Générale de l’Union Départementale FO, Dominique PERCHET, a mis à disposition de la Fédération et des syndicats qui composent cette nouvelle structure syndicale tous les moyens nécessaires à son fonctionnement. Ainsi une permanence a pu être mise en place à Chaumont (4 rue Guyard) depuis la rentrée scolaire 2012/2013, le lundi de 10 h 00 à 12 h 00 et sur rendez-vous.

La FNEC-FP-FO 52 a vocation à défendre
- les enseignants du premier degré, des collèges et lycées, des lycées professionnels ;
- les chefs d’établissements ;
- les personnels administratifs ;
- les personnels médico-sociaux , titulaires ou non de l’enseignement public ;
- ainsi que les personnels en contrat aidé.
Elle informe les agents de leurs droits qu’ils défendent, de même que leur statut et leurs conditions de travail, s’attachent à la régularité des mouvements du personnel, à la défense des classes et des filières et épaulent les collègues devant leur hiérarchie ou l’administration .

Pour exemple, dans la Haute-Marne, le syndicat des professeurs de lycées professionnels demande que les postes au mouvement soient tous lisibles et qu’aucun ne soit retiré pour être réservé à des stagiaires.

Le syndicat des professeurs de premier degré, quant à lui, demande que les enseignants aient le droit, comme leurs collègues du second degré, à partir en retraite à la date anniversaire.

La FNEC-FP-FO 52 revendique la suppression du jour de carence qui pénalise financièrement les collègues dont le pouvoir d’achat n’a pourtant fait que baisser ces dernières années par l’augmentation des taux de cotisations et la non réévaluation des salaires.

Pour joindre La FNEC-FP-FO 52, une adresse : }

FNEC-FP-FO 52

UD-FO - 4, rue Guyard - 52 000 CHAUMONT

03 25 03 09 51 - Fnec-fp-fo52@sfr.fr