CONTRE LA LOI TRAVAIL - FO NE LACHE PAS EN HAUTE-MARNE

Samedi 9 avril 2016, à l’appel de l’intersyndicale FO-CGT-FSU et Sud-Solidaires, les haut-marnais ont manifesté pour dire non à la loi Travail dont le projet n’a pas évolué globalement.

Samedi 9 avril 2016, à Chaumont, 300 manifestants ont manifesté contre le loi Travail.

NE RIEN LACHER était le mot d’ordre dans les rangs de FO largement représentée lors de cette action.

Didier Porte, secrétaire confédéral, était présent ainsi que Daniel Jeans, ancien secrétaire départemental de l’Union Départementale FO.

Avant de se disloquer, le cortège s’est rassemblé devant la préfecture. Mme le Préfet ayant refusé de recevoir la délégation syndicale lors de la manifestation du 31 mars, les syndicats n’ont pas souhaité être reçus en préfecture. Et pour remercier la représentante de l’Etat, nouvellement nommée en Haute-Marne, de les avoir traités de voyous la dernière fois, les manifestants lui ont offert une salve de pétards festifs sous les applaudissements des participants.

A l’issue de la manifestation les organisations syndicales ont appelé les salariés à ne pas baisser les bras, rester mobiliser, communiquer, expliquer les conséquences de cette loi afin que la grève et les manifestations du 28 avril prochain soient d’une grande ampleur.