CANAL GRAND GABARIT - FO rencontre le Président du Conseil Général et M. Guéné, sénateur

, par udfo52

FO a décidé de sensibiliser les élus haut-marnais sur le projet de construction d’un canal grand gabarit. La délégation conduite par la secrétaire générale de l’Union Départemental a déjà rencontré M. Sido, président du conseil général, et M. Guéné, Sénateur du Sud Haute-Marne.

Le projet de construction d’un canal grand gabarit passant par le sud Haute-Marne est une opportunité de développement économique du territoire qu’il ne faut pas laisser passer. FO défend les emplois existants mais se bat également pour la création de nouveaux emplois.

Vendredi 5 février, M. Sido a reçu la délégation FO. Le Président du conseil général n’a pas paru très enthousiaste. Il a écouté poliment ses visiteurs regrettant "avec humour" que le tracé projeté ne passe pas près de St-Blin et prétextant que ce projet ne verrait pas le jour avant 50 ans. Il a dirigé les représentants FO vers le Maire de Nancy passionné par la Voie d’Eau.

Pourtant le débat public sur le tracé qui sera retenu est prévu en 2012 !

M. Guéné, sénateur du sud Haute-Marne, par contre, a été très intéressé par ce dossier et s’est engagé à le suivre de près.

Jeudi 11 février, la délégation FO sera reçue par le pilote de la commission de Voies Navigables de France chargée du projet de liaison Saône/Moselle.

A suivre...