BOTTES LE CHAMEAU : le plan social sera présenté au comité d’entreprise extraordinaire lundi 19 avril 2010

Le plan social des bottes Le Chameau, de Châteauvillain, sera officiellement annoncé lors du comité d’entreprise extraordinaire convoqué lundi 19 avril 2010.

Nos représentants syndicaux tentent de préserver l’action intersyndicale qui seule, dans un cas pareil, serait la plus forte pour défendre l’intérêt des salariés.

Malheureusement, les intérêts personnels semblent prendre le dessus.

Quoi qu’il en soit, Olivier Parisel, délégué syndical FO et Jean Royer, délégué du personnel FO, ont pour priorités la sauvegarde des emplois dans un premier temps, et l’obtention des meilleurs conditions de départ pour les salariés dans un second temps si la totalité des emplois ne peuvent être sauvés.

Les informations données aux représentants syndicaux lors du comité central d’entreprise le 16 avril dernier n’ont pas été très claires. A priori une dizaine de postes pourraient être maintenus. Mais pour quoi faire ? Ca nécessite des explications qui seront peut-être fournies lundi.

A suivre...