BOTTES LE CHAMEAU : la direction menace de fermer le site

, par udfo52

Lors du comité d’entreprise du 27 octobre 2009, la direction des Bottes le Chameau a annoncé une éventuelle fermeture du site.

Depuis de nombreux mois la direction des Bottes Le Chameau accusent les salariés d’un taux d’absentéisme anormalement élevé.

FO est intervenu à maintes reprises, y compris auprès de la direction départementale du travail et du Préfet, pour dénoncer les conditions de travail dignes du 19ème siècle et le management désastreux à l’origine de souffrance au travail et de relations sociales difficiles au sein de l’entreprise.

Rien n’a été fait depuis des années pour moderniser l’outil de travail et régler les problèmes de management. Les machines obsolètes ont été expédiées au Maroc où une partie de la production a été délocalisée.

Aujourd’hui la direction reproche aux salariés leur trop grandes absences sans en rechercher les causes pour y remédier. Pire encore, elle les menace de fermer le site parce qu’ils n’ont pas atteints les objectifs qui leur avaient été fixés concernant le taux d’absentéisme.

On croit rêver (ou plutôt cauchemarder !). Les salariés victimes de mauvaises conditions de travail sont présentés comme les responsables de la mauvaise gestion de l’entreprise.

FO n’a pas l’intention de laisser faire sans réagir.