BIENTOT UN LOCAL POUR FO SOMMEVOIRE...

Après 9 mois de lutte avec sa direction, Victorio Cortinovis, délégué syndical de FO GHM Sommevoire, prendra bientôt possession de son local syndical (promesse du Patron !).

Il aura fallu des demandes répétées du DS FO de GHM Sommevoire, l’intervention de la Secrétaire Générale de l’UD FO auprès du directeur des ressources humaines puis du directeur du site et de l’inspection du travail pour que Victorio puisse poser, souriant, dans son local sans chauffage et sans meuble.

Le directeur a promis que les travaux seraient terminés pour la fin 2009.

Nous l’espérons, car nous sommes à deux doigts de déposer plainte pour délit d’entrave. Depuis 9 mois que nous avons désigné Victorio Cortinovis, délégué syndical FO, et qu’il a demandé à la direction les moyens pour exercer ses droits syndicaux il a obtenu un local caché dans un hangar où sont stockés des déchets. L’accès, difficile, est sous les fenêtres de la direction. Par ailleurs, les panneaux d’affichage ne sont pas tous posés alors que la CGT dispose de locaux syndicaux et de panneaux d’affichage à proximité du réfectoire.

Pour oser monter un nouveau syndicat à GHM Sommevoire il faut une bonne dose de courage. Du courage, Victoria n’en manque pas. Il espère faire un bon score aux prochaines élections du personnel en mars prochain et ainsi, avoir les moyens de se battre pour améliorer le sort des salariés.

L’UD FO le soutient dans son légitime combat.

A suivre...