Assemblée générale de l’Union des Syndicats FO de la Métallurgie (USM) de Haute-Marne

Le 11 avril 2014, à Saint-Dizier, s’est déroulée l’assemblée générale des syndicats FO de la métallurgie de Haute-Marne sous la présidence de Frédéric Souillot, secrétaire fédéral de FO Métaux.

Les secrétaires des syndicats FO de la métallurgie du département ont pu, lors de leur assemblée générale annuelle, faire le point sur la situation des entreprises de la métallurgie. Hervé Guillemin, secrétaire de l’USM 52, a constaté une activité stable sans pour autant de création d’emplois. Et la reprise qui commence à se faire sentir au niveau national, selon Frédéric Souillot, se fait encore attendre chez nous.

C’est pourquoi, dans ce contexte difficile, Hervé Guillemin a été content d’annoncer l’aboutissement des négociations salariales avec la chambre patronale grâce à l’unité d’action de l’ensemble des syndicats qui a tenu bon face au patronat. Ont ainsi été actées l’augmentation de la grille de salaire d’environ 2.6 % et surtout l’augmentation de la valeur du point qui passe de 5 € à 5.10 €. Cette progression de 2 % est importante car c’est sur la valeur du point qu’est calculée la prime d’ancienneté des métallos du département.

Ces avancées profiteront à tous les salariés de la métallurgie du département y compris ceux des très petites entreprises qui ne peuvent rien négocier avec leurs employeurs.