Assemblée Générale des métallos FO haut-marnais

L’Assemblée générale de l’Union des Syndicats FO de la Métallurgie de Haute-Marne s’est tenue à Saint-Dizier le 3 avril 2015. Le tour de table a permis de constater un léger frémissement de reprise dans de nombreuses entreprises du secteur dans le département. Mais les négociations salariales restent difficiles cette année.

Depuis 2008, les représentants FO dressaient un tableau noir de la situation de l’activité et de l’emploi dans le secteur de la métallurgie en Haute-Marne.

Aussi, le tour de table de cette année a redonné un peu de baume au cœur aux participants. En effet, les remontées d’information indiquent globalement une légère reprise et des espoirs d’embauches comme chez Arcélor Marnaval ou encore Aesculap à Chaumont. Cela est à relativiser car certaines grosses entreprises comme Hachette et Driout ou GHM affichent des baisses d’activité.

Aussi, comme l’a précisé Frédéric Homez, secrétaire général de FO Métaux, "il faut rester prudent, nous ne sommes pas à l’abri d’un retournement de situation". FO estime qu’il faudrait 1,5 % de croissance pour confirmer le frémissement de reprise et on en est loin !