AUSTERITE : FO LANCE UN AVERTISSEMENT AU GOUVERNEMENT

, par udfo52

Il est grand temps que le mouvement syndical s’organise. FO a pris l’initiative de construire le rapport de force nécessaire pour faire entendre les attentes et revendications des salariés actifs, chômeurs et retraités.

La construction de ce rapport de force commence le 16 décembre 2014 par un rassemblement national à Paris. D’autres initiatives sont en discussion dont une manifestation nationale et un appel à la grève interprofessionnelle de 24 h.

Nous, salariés, chômeurs et retraités, n’en pouvons plus. Nous rencontrons de plus en plus de difficultés à vivre correctement alors que les prix à la consommation, le gaz, l’électricité, les loyers, les impôts… augmentent et que beaucoup doivent aussi aider leurs proches frappés par la précarité.

Notre département rural est plus impacté que d’autres par les politiques d’austérité tous azimuts. Nous sommes des laissés pour compte et constatons l’abandon des pouvoirs publics.

- Face à la dégradation continue de la situation économique et sociale en termes de salaires, d’emploi, de précarité, de protection sociale collective et de services publics républicains ;

- Face à la rigueur budgétaire et aux attaques du gouvernement en matière de droits des chômeurs, de seuils sociaux, de travail le dimanche, de contrat de travail unique ou d’allocations familiales ;

- Contre le pacte de responsabilité avec, d’un côté, 41 milliards d’euros d’aides globales non ciblées aux entreprises, d’un autre côté 50 milliards de réduction des dépenses publiques et sociales qui auront un effet récessif accentuant la logique d’austérité ;

Nous, militants FO haut-marnais, participerons au rassemblement national organisé à Paris – Place Vauban le 16 décembre 2014 pour faire entendre notre colère.

Pour tous renseignements contacter l’UD au 03 25 03 09 51