ARCELOR MITTAL - C’est décidé : la décaperie ira à Commercy

La direction d’Arcelor Mittal a pris la décision d’installer une nouvelle décaperie à Commercy en spoliant les sites de Marnaval et de Manois pour la rentabiliser. "C’est purement dégueulasse" crache d’écoeurement le délégué syndical FO de Marnaval.

Les représentants FO des sites d’ARCELOR MITTAL se sont réunis le 17 février 2010 à St-Dizier pour préparer la négociation annuelle obligatoire et évoquer le devenir des sites de MARNAVAL et de MANOIS.

Depuis plusieurs mois les militants FO des sites de Marnaval et de Manois ne cessent d’interpeler nos élus sur le risque de voir, à terme, disparaître les usines d’Arcelor Mittal de Haute-Marne.

MM. Cornut-Gentil (député) et M. Canova (Maire d’Ancerville) s’étaient mobilisés sur ce dossier. Les divers contacts qu’ils avaient pu avoir avec la direction d’Arcelor et le gouvernement les avaient rassurés (et quelque peu endormis).

Or, la direction a fait savoir aux représentants du personnel que la décision d’installer la nouvelle décaperie à Commercy était prise. Il reste à trouver les financements pour finaliser le projet.

Mais pour faire vivre cette décaperie il sera nécessaire de transférer une partie de l’activité de Marnaval et de Manois en fragilisant ainsi ces deux sites et en leur promettant la mort.

C’est désespérant de constater que chaque politique se bat pour son petit clocher afin de pouvoir présenter un bilan positif de son action et être réélu la fois suivante en faisant totalement abstraction des dizaines de famille (d’à côté)qu’il jette dans le désespoir sans scrupule. A l’heure où on nous parle de l’Europe, voir du Monde, nos élus restent dans leur pré carré. Merde alors !!!