APPEL A MANIFESTER DES RETRAITES LE 15 MARS 2018

Les retraités ne sont ni des privilégiés ni des assistés. Ils entendent bien le faire comprendre au gouvernement le 15 mars prochain en manifestant contre la hausse de la CSG et en revendiquant une augmentation des pensions.

La hausse de la CSG imposée le 1er janvier 2018 aux retraités provoque une baisse nette conséquente des pensions qui vient s’ajouter à une liste déjà bien longue de diminutions de leur pouvoir d’achat.

Selon le gouvernement, il s’agit d’un effort pour les jeunes générations". Les retraités n’ont pas attendu le Président Macron pour faire preuve de solidarité. Cette nouvelle baisse de leurs revenus réduira l’aide qu’ils apportent déjà aux jeunes générations.

La pension du retraité n’est ni une allocation sociale ni une variable d’ajustement mais un droit acquis par le travail.

Le 28 septembre 2017, à l’appel de 9 organisations de retraités, des manifestations organisées dans toute la France ont rassemblé plus de 80 000 personnes. Il s’agissait de mettre en garde contre l’augmentation de la CSG.

Malgré nos protestations, il s’est trouvé une majorité parlementaire pour suivre les projets du gouvernement. Désormais la Loi de Finances 2018 et la Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2018 sont votées. Elles organisent des cadeaux fiscaux à l’égard d’une minorité et des mesures de rigueur à l’égard du plus grand nombre, dont les personnes retraitées.

Fin janvier, de nombreux retraités ont fait le constat d’une baisse de leur pension en découvrant les chiffres portés sur leurs virements bancaires. Dans toute la France, en manifestant le 15 mars 2018 à nos côtés vous montrerez au gouvernement votre refus total de tels choix budgétaires.

LES RETRAITES NE SONT PAS DES PRIVILEGIES !

NON A LA HAUSSE DE LA CSG NON A LA BAISSE DES PENSIONS

LE 15 MARS 2018, journée nationale d’actions

Rassemblements
- à 15 h 00 à Chaumont au square Boulingrin (face Préfecture) suivi d’une manifestation. Une délégation intersyndicale sera reçue en audience à la préfecture à 17 h 00 ;
- à 17 h 00 place de la mairie à Saint-Dizier.

IL EST TEMPS DE MONTRER VOTRE MECONTENTEMENT !

VENEZ NOMBREUX