AG DE L UDR FO 52

Le 2 juin 2022, les retraités FO 52 se sont réunis pour leur assemblée générale. Une trentaine de retraités ont débattu de l’actualité syndicale nationale et locale. En 15 ans les retraités ont perdu plus de 20% de leur pouvoir d’achat du fait de la désindexation des pensions par rapport aux salaires, de la multiplication des mesures fiscales dont la hausse de la CSG de 25%.

FO exige dans l’immédiat la revalorisation des pensions à hauteur de 5% avec effet rétroactif au 1er janvier 2022 et l’augmentation en parallèle des plafonds déterminant les différents taux de CSG.

Pour FO la pandémie du Covid19 a démontré que la santé était un droit inaliénable. Et pourtant elle n’a jamais été autant attaquée que depuis ces dernières années et le gouvernement actuel porte une lourde responsabilité dans la gestion désastreuse de la crise sanitaire.

FO revendique la création de milliers de postes nécessaire pour un bon fonctionnement des services de santé, l’arrêt des fermetures d’établissements, de lits et la réouverture des lits d’éval indispensables dans toutes les spécialités ainsi que la création massive de lits de réanimation afin de prendre en charge les patients dans de bonnes conditions.