90 responsables syndicaux FO haut-marnais en coloque le 25 février 2010

Le 25 février 2010, 90 responsables syndicaux FO haut-marnais se sont retrouvés dans les locaux de l’Union Départementale pour travailler sur le thème de la syndicalisation et évoquer les grands dossiers d’actualité.

Pascal PAVAGEAU, jeune secrétaire confédéral chargé du secteur économique, a présidé les travaux de l’Union Départementale FO. Il a pu mesurer la vitalité et la détermination des militants haut-marnais. Il a noté également le rejeunissement des "troupes" qui enrichit les débats et stimule les échanges inter générationnels.

Après avoir évoqué les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien dans leurs entreprises ou leurs services, les échecs des négocations salariales et les pressions qu’ils subissent, les militants ont été interpelés sur la question des retraites. Ce dossier majeur fera d’ailleurs l’objet d’une réunion de travail spécifique en mai prochain.

Avant de clôre la séance, la secrétaire générale, Dominique Perchet, a remis à chacun une boîte du nouveau FOrtifiant TAMILUTTE contre la pandémie sociale afin de préparer les militants aux actions à venir.