9 MARS 2016 - MANIFESTATION #LOI TRAVAIL = NON MERCI

L’UD FORCE OUVRIERE DE HAUTE-MARNE appelle les salariés, chômeurs, étudiants, retraités... à se joindre à la manifestation citoyenne organisée contre le projet de LOI TRAVAIL .

Rendez-vous devant la mairie de Chaumont à partir de 17 h 00.

Vendredi 4 mars, FO a été reçue en bilatérale par la ministre du Travail. Jean-Claude Mailly lui a rappelé son opposition à la philosophie générale du projet de loi et a exigé la suspension du texte.

Le 7 mars, la délégation FO a été reçue à Matignon dans les cadres des concertations bilatérales entre les interlocuteurs sociaux et le Premier Ministre.

Comme l’a dit Jean-Claude Mailly, nous refusons de négocier un plat de lentilles. Nous voulons revoir l’ensemble du texte qui est, en l’état, ni amendable ni négociable. Seul un véritable rapport de force pourra faire plier le gouvernement.

Le 9 mars 2016, les syndicats d’étudiants ont lancé un mot d’ordre de manifestation contre le projet de loi. En Haute-Marne, les étudiants ne sont pas organisés. C’est le collectif "Ensemble 52" qui a pris l’initiative d’organiser le mouvement dans notre département afin de donner la parole aux citoyens qui ont signé la pétition #LOI TRAVAIL = NON MERCI. Les syndicats FO, CGT, FSU et Sud/Solidaires ont rejoint le mouvement. Pour FO, il s’agit d’une action de mobilisation afin de préparer la journée de grève intersyndicale et interprofessionnelle arrêtée au 31 mars 2016 qui doit être une réussite.

C’est bien de s’offusquer et de signer les pétitions derrière son écran informatique, c’est mieux d’aller s’exprimer dans la rue.

Vous tous qui avez mesuré les dangers de cette loi qui va nous faire revenir au temps de Germinal, venez nombreux exprimer votre refus de cette régression sociale sans précédent.