24 SUPPRESSIONS DE POSTE DANS LES HOPITAUX DE JOINVILLE ET WASSY

, par udfo52

Les 2 et 4 février 2010, la direction des Etablissements Hospitaliers pour Personnes Adultes Dépendantes (EHPAD) de Joinville et Wassy a annoncé les suppressions de postes pour cette année :

- 10 postes à l’Hôpital de Joinville
- 14 postes à l’Hôpital de Wassy.

Lors des derniers comités techniques d’établissement (CTE) de Joinville et Wassy la direction a présenté les orientations budgétaires .

Ces deux établissements sont victimes de la nouvelle politique de santé qui attribue les dotations budgétaires en fonction des actes réalisés par les hôpitaux. Les hôpitaux de Joinville et Wassy sont dans le rouge. Aussi, la direction a annoncé des suppressions de poste (10 pour Joinville et 14 pour Wassy) et a proposé une nouvelle organisation du travail rejetée dans l’état actuel par FO.

La direction demande également aux syndicats de faire des propositions.

Pour FO, il est hors de question d’accompagner la direction. Les représentants FO ont été élus pour défendre l’intérêt des personnels qui rejoint celui des patients pas pour cogérer la misère avec la direction.

FO a demandé à la direction d’informer par courrier les familles des résidents de la situation budgétaire des 2 établissements.

Tract 10 février 2010 EHPAD Joinville